Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Griezmann, Piqué... Koeman désamorce à son tour la polémique !

Alors qu'une altercation a explosé entre Griezmann et Piqué lors du dernier match de Ligue des Champions face au PSG, Ronald Koeman a préféré éteindre le feu en conférence de presse. 

Huitième de finale aller de Ligue des Champions. Après l'ouverture du score de Lionel Messi, le PSG est revenu à hauteur du FC Barcelone grâce à un premier but de Kylian Mbappé. De quoi engendrer quelques tensions au sein de l'effectif catalan. Vraisemblablement peu satisfait des efforts défensifs d'Antoine GriezmannGerard Piqué s'est mis à crier. Des reproches bien trop excessifs selon le champion du monde, qui lui a demandé de se calmer, ce qui a donné lieu à un échange de quelques noms d'oiseaux. Une situation qui a fait couler beaucoup d'encre, mais qui n'est pas allée bien plus loin. Selon des proches du Barça, contactés par L'Équipe« Il n'y a rien, ce sont des choses du terrain. (…) Ils ont une excellente relation, il n'y a aucun problème entre eux ». Ce qu'a confirmé Ronald Koeman, entraîneur du FC Barcelone

« Pendant un match, c'est bien qu'il y ait des gens comme ça dans l'équipe »

Présent en conférence de presse d'avant-match, la veille de la rencontre entre le FC Barcelone et Cadix, Ronald Koeman a été interrogé sur la fameuse altercation entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann et a tenu à dédramatiser : « Pendant un match, il y a beaucoup d'émotion et il y a toujours des choses que vous ne pouvez pas accepter. C'est bien qu'il y ait des gens comme ça dans l'équipe. Ce sont des moments de forte tension dans un match. Si cela se produit pendant un match, je n'ai pas de problème, j'aime ça, mais après, il faut communiquer. Je n'aime pas me taire et voir ce qui se passe. » Pas de quoi s'inquiéter donc en ce qui concerne la relation entre les deux hommes.  

Articles liés