Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Un problème profond entre Griezmann et Piqué ? La réponse !

Un accrochage entre Antoine Griezmann et Gerard Piqué a eu lieu lors de la déroute du FC Barcelone face au PSG mardi soir en Ligue des champions. Mais pas de quoi tirer la sonnette d’alarme du côté du Barça.

Alors que le PSG était revenu à hauteur du FC Barcelone après l’ouverture du score de Lionel Messi grâce à un premier coup d’éclair de Kylian Mbappé, des tensions ont eu lieu sur le terrain entre Antoine Griezmann et Gerard Piqué. En effet, insatisfait du rendement défensif du Français, le taulier du FC Barcelone qui faisait son retour à la compétition, a laissé explosé sa colère envers Griezmann en lui reprochant son manque d’implication défensive et après que le champion du monde lui ait demandé de se calmer, des insultes ont été proférées. De quoi lancer une échauffourée ou de raviver des problèmes entre le défenseur et l’attaquant du FC Barcelone ? Mercredi, L’Équipe apportait un premier élément de réponse. En effet, en ayant contacté des proches du vestiaire du Barça, le quotidien sportif a assuré que c’était de l’histoire ancienne en rapportant les propos des personnes jointes. « Il n'y a rien, ce sont des choses du terrain. (…) Ils ont une excellente relation, il n'y a aucun problème entre eux ». 

« Le moins qu'on puisse donner sur un terrain »

Ancien gardien du FC Barcelone, considéré comme une légende en attestent ses apparitions sous le maillot blaugrana (410), Andoni Zubizarreta est monté au créneau concernant cet incident qui est très courant dans le monde du football et surtout à ce niveau. À l’occasion d’un entretien accordé à El Pais, l’ex-portier du Barça a même apprécié avoir vu une telle prise de bec entre les deux joueurs, ce qui souligne toute leur implication, qui est pour lui, le minimum syndical. « Si toutes les discussions, la grossièreté, les points de vue amers et dissidents que j'ai eu avec, par exemple, Ronald Koeman étaient enregistrés , je peux déjà vous dire que nous aurions bien plus qu'un clip vidéo et quelque chose de moins qu’une série de Netflix ». a ironiquement déclaré l’ancien directeur sportif de l’OM. Mais Andoni Zubizarreta ne s’est pas arrêté là en assurant que c’était la bonne attitude dans ce genre de situation. « Se disputer quand votre équipe traverse un moment difficile est le moins qu'on puisse donner sur un terrain ». Que ce soit au sein de l’effectif du FC Barcelone ou chez les anciens, on ne note  pas de problème concret entre Antoine Griezmann et Gerard Piqué. De bon augure pour les échéances à venir début mars avec la demi-finale retour de Coupe du roi et le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions. 

Articles liés