Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Au Barça, on désamorce la polémique entre Griezmann et Piqué !

Ce mardi, le FC Barcelone a coulé face au PSG (1-4) et sur le terrain, les nerfs ont parlé pour certains. Cela a notamment été le cas de Gerard Piqué qui a poussé un énorme coup de gueule contre Antoine Griezmann. Toutefois, du côté du club blaugrana, cette polémique a vite été éteinte. 

Malgré l’absence de Neymar et Angel Di Maria, le PSG n’a fait qu’une bouchée du FC Barcelone (1-4). Grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé, les hommes de Mauricio Pochettino sont idéalement placés pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Du côté blaugrana, malgré l’ouverture du score de Lionel Messi, la copie rendue a été bien terne. Tout au long de la rencontre, les Catalans ont été dominés, subissant les vagues offensives parisiennes. Et à un moment, Gerard Piqué en a d’ailleurs eu marre, n’hésitant pas à recadrer ses coéquipiers, dont Antoine Griezmann. D’ailleurs, entre les deux joueurs du FC Barcelone, cela a bien chauffé et des insultes ont fusé après que le Français ait demandé à l’Espagnol de se clamer. Forcément, dans un stade vide, ces paroles n’ont échappé à personne et ce clash a fait énormément réagir. La guerre est-elle donc lancée entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann, ce qui placerait alors l’attaquant au coeur d’une nouvelle polémique ? 

« Ce sont des choses du terrain »

Antoine Griezmann s’est-il fait un nouvel ennemi au FC Barcelone ? Selon les informations de L’Equipe, la réponse est non. En effet, cet accrochage montrait surtout l’incapacité à jouer du Barça face au PSG. Après leur prise de bec, Griezmann et Piqué sont passés à autre chose. D’ailleurs, pour le quotidien sportif, des sources proches du vestiaire barcelonais ont désamorcé cette polémique naissante, assurant : « Il n'y a rien, ce sont des choses du terrain. (…) Ils ont une excellente relation, il n'y a aucun problème entre eux ». En effet, comme l’a bien souligné L’Equipe, Antoine Griezmann et Gerard Piqué sont très loin d’être ennemis. A son arrivée en 2019, le Français n’était pas forcément attendu par le vestiaire blaugrana, mais l’Espagnol a été l’un des rares à bien l’accueillir. Une relation qui s’est d’ailleurs construite au fil des années avant l’arrivée de l’attaquant au Barça et cela avait même notamment abouti sur la production par la société de Piqué du documentaire de Griezmann dans lequel il annonçait en 2018 qu’il snobait le club catalan pour rester à l’Atlético de Madrid

Articles liés