En très grande forme, Désiré Doué a récemment été récompensé par sa première convocation en équipe de France. Un choix assez logique compte tenu de ses prestations avec le PSG, mais qui a fait des remous au sein des Bleuets. Et pour cause, Rayan Cherki, Hugo Ekitike ou encore Maghnes Akliouche auraient été un peu jaloux.
Recruté pour environ 50M€ en provenance du Stade Rennais l'été dernier, Désiré Doué n'a pas perdu de temps pour s'imposer au PSG où il réalise déjà une première saison impressionnante. Suffisant pour être convoqué en équipe de France pour la première fois.
Doué en équipe de France, ça fait des jaloux
En effet, Désiré Doué avait été appelé par Didier Deschamps lors du précédent rassemblement des Bleus pour la double confrontation contre la Croatie. Mais selon les informations de la Gazzette des Fennecs, cette première sélection du joueur du PSG a fait de remous au sein de l'équipe de France Espoirs qui prépare l'Euro.
Un groupe WhatsApp très tendu
Le média algérien explique que Rayan Cherki était notamment étonné de ce choix. Le Lyonnais, tout comme Hugo Ekitike ou Maghnes Akliouche auraient également pu prétendre à une première sélection en Bleus. La Gazzette des Fennecs ajoute qu'au sein du groupe WhatsApp qui réunit les Bleuets, la tension était palpable, au point que la convocation de Désiré Doué ait été vécue comme «un petit séisme».