Omnisport : Cette nouvelle annonce sur les Jeux olympiques de Tokyo !
D.M.

Patron des Jeux olympiques de Tokyo, Toshiro Muto a indiqué qu’une annulation n’était pas à l’ordre du jour, mais que la compétition pourrait être « simplifiée ».

La crise sanitaire a provoqué l’annulation de nombreuses grandes compétitions sportives à l’instar de l’Euro 2020 ou encore des Jeux olympiques de Tokyo. Prévue initialement cet été, la prochaine olympiade se déroulera finalement du 23 juillet au 8 août 2021. Toutefois, les JO ne pourront avoir lieu seulement si la situation sanitaire s’améliore dans le monde. Patron des Jeux olympiques de Tokyo, Toshiro Muto a d’ores et déjà exclu un nouveau report : « Nos partenaires japonais et le Premier ministre m'ont dit très clairement que le Japon ne pourrait pas gérer un report au-delà de l'été prochain au plus tard. Vous ne pouvez pas reporter tout cela indéfiniment comme vous le pourriez avec un tournoi de tennis ou un match de football.»

« Les JO ne se feront pas avec une grande splendeur »

Même s’il refuse d’envisager une possible annulation, le patron des Jeux olympiques de Tokyo a indiqué que la compétition pourrait subir quelques modifications : « Les Jeux seront simplifiés. Nous ne considérons pas l'annulation des Jeux Olympiques. Notre politique est de ne pas considérer du tout l'annulation. Mais les JO ne se feront pas avec une grande splendeur. Nous n'avons pas atteint le niveau ou le stade où nous avons des idées concrètes sur ce que nous pouvons faire pour simplifier les Jeux » a déclaré Toshiro Muto dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés