Boxe : Le clan Fury fixe une date pour le combat face à Wilder !
Th.B.

Pour clore la trilogie Wilder/Fury, les promoteurs de chaque camps travaillent afin de trouver un endroit pour mettre en place le troisième combat entre les deux boxeurs. La Chine et Macao, ce serait une possibilité d’après le clan Fury pour le mois de novembre.

En février dernier, soit un peu plus d’un an après le premier combat entre les deux boxeurs, Tyson Fury remportait son duel face à Deontay Wilder en sept rounds. Pour le troisième et dernier combat de cette trilogie, cette confrontation devrait avoir lieu à la fin de l’année 2000, afin que la vague du Covid-19 puisse être de l’histoire ancienne. Et afin de ne pas prendre de risques, le clan Fury songerait à la Chine. À Macao, il n y a plus de cas recensés depuis des mois d’après Bob Arum. Un endroit qui est pris en considération. Le co-promoteur du champion du monde des lourds WBC a fait le point pour un combat dans les deux derniers mois de l’année civile.

« Nous allons essayer de le faire en novembre ou en décembre »

« Lorsque nous avons reporté le combat en juillet, nous l'avons décalé à octobre. J’ai alors appelé Fury et lui ai dit d'oublier le mois d'octobre. Nous allons essayer de le faire en novembre ou en décembre. Nous allons de l'avant. Peut-être Macao qui a besoin d'attirer des clients et qui a des protocoles formidables. Ils n'ont eu, depuis des mois, aucun cas de coronavirus. Il y a six grandes propriétés de casino à Macao. Nous leur avons parlé. Ils sont prêts à mettre de l'argent pour la lutte contre Wilder en novembre ou décembre. Nous attendons de voir si les autorités de Macao autoriseront un événement avec des spectateurs complets en novembre ou décembre. Nos amis en Australie parlent de faire ce combat, probablement à Sydney. C'est une possibilité. Peut-être que nous pouvons le faire avec une assistance complète au nouveau stade des Raiders à Vegas. Peut-être que nous pourrions le faire avec 20 000 ou 30 000 personnes (plus tard dans l'année). Je ne peux pas vous dire où, mais je suis presque sûr que nous organiserons cet événement en novembre ou décembre. Nous ne dormons pas. Nous travaillons dur pour y arriver ». a confié Bob Arum, co-promoteur de Tyson Fury, lors d’un entretien accordé à Sky Sports.

Articles liés