Champion du monde WBC depuis son succès sur Deontay Wilder en février dernier, Tyson Fury a rappelé à tous ceux qui évoquent un combat d’unification face à Anthony Joshua qu’un troisième combat doit avoir lieu face à The Bronze Bomber en amont.
« Viens me combattre (Tyson Fury). Si tu veux vraiment dire que tu es le numéro un, viens me défier. Organisons-ça. J’ai le reste des ceintures alors ce n’est que bon sens. Ça prouve que je suis le champion du monde des poids lourds unifié. Il est le champion du monde WBC. Ce que ça prouvera, le combat entre lui et moi, c’est qu’il y aura une figure dominante dans la catégorie poids lourds qui aura toutes les ceintures et deviendra incontesté ». Voici le message qu’Anthony Joshua a fait passer à TysonFury à Sky Sportscourant avril, soit deux mois après la victoire du Gypsy King devant DeontayWilder. Détenteur de la ceinture WBC chez les poids lourds, Fury pourrait devenir champion du monde incontesté en se frottant à Joshua et en le battant. Néanmoins, TysonFury a tenu à rappeler qu’il devait à nouveau se mesurer à DeontayWilder.
« Il y a tous ces témoignages sur Joshua et les autres mais Deontay Wilder a son troisième combat à mener »
« Il y a tous ces témoignages sur Joshua et les autres mais Deontay Wilder a son troisième combat à mener. Il prendra le combat pour une raison simple. Et ça s'appelle l'argent. Et il y a beaucoup d'argent sur la table là et il a huit ou neuf enfants à nourrir. Donc il va certainement prendre sa revanche et c'est de la boxe de poids lourds, tout peut arriver, surtout avec un boxeur à la dynamite comme Wilder ». a confié TysonFury à Good Morning Britain pour ITV Sport, dans des propos rapportés par The Daily Star.