Boxe : Anthony Joshua lance un défi XXL à Tyson Fury !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le monde de la boxe est actuellement à l'arrêt en raison de la crise du coronavirus, Anthony Joshua a réaffiché le souhait d'affronter Tyson Fury afin d'unifier les ceintures poids lourds.

Depuis la victoire éclatante de Tyson Fury sur DeontayWilder, lui permettant ainsi de décrocher la ceinture WBC des poids lourds, les rumeurs sont nombreuses concernant un combat 100% british avec AnthonyJoshua pour la réunification des titres. Mais avant d'imaginer ce choc, les deux hommes ont de gros combats qui les attendent puisque Fury devrait affronter une troisième fois DeontayWilder d'ici la fin de l'année, tandis que KubratPulev entend bien se mesurer au détenteur des titres WBA-IBF-WBO. Néanmoins, AnthonyJoshua ne cache pas son envie de se mesurer à TysonFury dans les prochains mois.

 « Le combat que je veux, c'est sans aucun doute Tyson Fury »

Alors que Tyson Fury et AnthonyJoshua ne cessent de s'envoyer des piques à travers les médias depuis un certain temps, AJ a remis les choses au clair concernant le Gypsy King dans un entretien accordé au Sun. « Le combat que je veux, c'est sans aucun doute Tyson Fury. Il a quelque chose que je veux, il est sur ma liste. Il dit tout le temps des choses sur moi, il y a tellement de choses qui vont et viennent, mais Tyson Fury ne sera pertinent que le jour où lui et moi signerons un contrat pour un combat. Le travail qu'il a fait autour de la santé mentale a été très impressionnant. (…) C'est une grande personne et il a fait de grandes choses en boxe, mais ça s'arrêtera le jour où nous nous battrons, et je n'ai rien d'autre à dire sur lui. Je veux vraiment la ceinture qu'il détient », confie Joshua.

Articles liés