Boxe : Le clan Joshua annonce deux combats face à Tyson Fury !
Thomas Bourseau

Alors qu’Anthony Joshua va se mesurer à Kubrat Pulev et que Tyson Fury rencontrera Deontay Wilder pour la troisième fois, le promoteur d’AJ a fait part d’un accord presque total, les contrats n’étant pas encore signés, pour deux combats entre Joshua et Fury.

« Sans aucun doute, le combat que je veux est Tyson Fury, il possède quelque chose que je veux, il est sur ma liste des gars à abattre ». Voici le deuxième message en deux mois d’intervalle qu’Anthony Joshua faisait passer à TysonFury récemment. Le champion du monde poids lourds aux trois ceintures cherche à devenir incontesté et compte bien se mesurer au Gypsy King pour y parvenir. Et les demandes d’AJ ont été entendues. Promoteur du boxeur britannique, EddieHearn a annoncé une grande nouvelle aux amateurs de boxe en évoquant deux combats entre Joshua et Fury.

« En principe, ils sont d’accord pour deux combats »

Pour Sky Sports, EddieHearn a communiqué un accord de principe entre AnthonyJoshua et TysonFury. « Il est juste de dire qu’ils sont d’accord sur les termes financiers. On a parlé à MTK (équipe de management de Fury, ndlr) en leur donnant l’assurance que tous les détails étaient approuvés de notre côté. Et ils le sont du sien aussi. En principe, ils sont d’accord. Pour deux combats. Nous n’avons pas signé les contrats car il y a encore des choses à régler, on regarde notamment pour les lieux et les dates, mais on va dans le bon sens. La partie la plus difficile était la partie financière et les deux sont d’accord sur ce qu’elle doit être. C’est le plus gros combat de l’histoire de la boxe britannique. Il n’y a pas plus gros, on ne verra pas mieux dans notre génération. Deux gars très différents, qui combattent différemment, qui ont tous les deux battu l’adversité pour revenir. Le bon sens, quand on ne sait pas comment un deal se fait dans la boxe, dira qu’on doit l’organiser en Grande-Bretagne. Mais c’est le championnat du monde des lourds et il y aura différentes offres à travers la planète, on en a déjà et on discute avec différents lieux. C’est un des obstacles à surmonter pour organiser ce combat ». a assuré le promoteur de Joshua dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés