Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La grande annonce de Mike Tyson sur son retour !

Près de quinze ans après son dernier combat, Mike Tyson s’apprête à renfiler les gants. Le boxeur a annoncé qu’il devrait disputer un match caritatif afin de venir en aide aux sans-abri.

C’est une rumeur qui prend de plus en plus d’ampleur. Près de quinze ans après son dernier combat, Mike Tyson pourrait refaire son retour dans un ring de boxe. Agé aujourd’hui de 53 ans, l’ancien champion du monde est apparu aminci et en pleine forme sur les réseaux sociaux. Une remise en forme qui pourrait être synonyme d’un retour. Mais qui pourrait bien être son adversaire ? Ancien champion du monde, Evander Holyfield a annoncé que l’entourage de Mike Tyson avait contacté son clan afin d’évoquer un prochain combat. Un match qui pourrait faire saliver tous les fans de boxe puisque les deux boxeurs se sont déjà affrontés par le passé et que « The Baddest Man on the Planet » avait arraché l’oreille de son adversaire.

« Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi »

Interrogé sur son retour, Mike Tyson a laissé entendre qu’il pourrait bien faire son retour sur les rings de boxe afin de venir en aide aux sans-abri. « Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. Dieu a été miséricordieux avec moi. Je vais continuer comme ça, je me sens bien. Je suis à 104 kg maintenant. Je me prépare, tu sais. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif. Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros. Parce que j'ai été un sans-abri et que j'ai été accro. Je sais à quel point c'est difficile. Il n'y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l'ai fait. Un combat contre Holyfield ? Non, nous avons l'embarras du choix. Il y a tellement de monde qui veut disputer ce match. Nous sommes en contact avec tous ces gens. Tu n'en reviendras pas quand on les rendra publics. Le contrat devrait être signé dans la semaine. Et quelle que soit ma bourse, elle profitera à quelqu'un d'autre que moi. Je ne me ferai pas d'argent avec ce combat. Ma femme peut-être car elle fait partie de l'organisation. Mais mon argent sera reversé aux causes qui me sont chères » a déclaré l'ancien champion du monde lors d'un entretien accordé au rappeur Lil Wayne dans son Young Money Show et dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés