Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Quand Anthony Joshua s’enflamme pour le retour de Mike Tyson !

Alors que Mike Tyson pourrait se mesurer à Evander Holyfield pour son grand retour sur le ring, Anthony Joshua a à la fois encouragé l’initiative d’Iron Mike tout en s’enflammant pour l’ancien champion du monde.

Détenant toujours le titre du champion du monde poids lourds le plus jeune de l’histoire de la boxe, Mike Tyson pourrait bientôt effectuer son grand retour sur les rings. À 53 ans, Iron Mike serait susceptible de se mesurer à sa némésis de la fin des années 1990, à savoir Evander Holyfield. The Real Deal a récemment fait savoir à la presse britannique qu’il serait partant pour un combat d’exhibition face à Tyson. Champion du monde WBO, WBA et IBF, Anthony Joshua a dressé un portrait de son modèle tout en justifiant son retour.

« S'il est de retour sur le ring, j'adorerais le voir, je serais certainement un des spectateurs »

« C'est ce que nous respirons, c'est ce que nous sommes. Et surtout quelqu'un comme « Iron » Mike Tyson, c'est tout ce que cet homme connaît. Donc pour tous les autres, c'est un come-back, mais pour lui, c'est juste ce qu'il fait. C'est un combattant, n'est-ce pas ? Il a probablement juste pris une petite pause, mais pour tous les autres, c'est comme si c’était, « Oh mon Dieu, Mike Tyson fait son comeback ». Mais pour Mike Tyson, c'est comme, « C’est ce que je fais, je suis un combattant de nature ». S'il est de retour sur le ring, j'adorerais le voir, je serais certainement un des spectateurs, c'est sûr. Peu importe ce qu'on a à dire sur Mike Tyson maintenant, en termes de ce qu'il a vécu quand il se battait et de certaines des controverses qu'il a traversées. Le type s'est pris dans son quartier - qui n'était pas la plus belle des scènes - jusqu'à un champion amateur, le plus jeune champion poids lourd, l'un des visages les plus reconnus du sport de la boxe. À mon avis, les deux seuls visages de la boxe qui sont reconnus dans le monde entier sont Muhammad Ali et Mike Tyson. Donc, de là où il a commencé, à là où il est maintenant, il est ma motivation ultime. Il est le plus proche de ma génération, il occupe donc une place particulière dans mon cœur ». a confié Anthony Joshua à GQ dans des propos rapportés par talkSPORT.

Articles liés