Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua se fait démolir par son prochain adversaire !

Challenger d’Anthony Joshua, Kubrat Pulev devait se mesurer au champion du monde britannique à Londres en juin prochain. Le combat a été repoussé à cause du Covid-19. Néanmoins, il ne sera pas encore reporté d’après Pulev qui a envoyé un avertissement à Joshua.

« C’est impossible que ce combat ait lieu le 20 juin, bien que je sois prêt. Le match devrait avoir plutôt lieu quelques mois plus tard, peut-être vers la fin de l'année ». Voici le témoignage que Kubrat Pulev donnait en mars dernier, moment où son combat allait être reporté à une date ultérieure. Challenger d’Anthony Joshua, qui est détenteur de trois ceintures de champion du monde des lourds, Kubrat Pulev commence à en avoir marre d’attendre et refuse de se retirer afin que Joshua puisse faire un combat de réunification face à Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds. Pulev a profité d’une interview pour se payer Anthony Joshua et lui lancer un avertissement.

« Je vois que les gens ont peur de moi et essaient de faire face à quelqu'un d'autre »

« Reporter le combat contre Joshua ? Je l'ai fait une fois alors que je n'avais pas à le faire, lors de son deuxième match contre Andy Ruiz Jr. Tout était contraire aux règles de l'IBF, mais j'ai accepté un compromis. Mais cette fois je n'accepterai pas. Assez, c'est assez. Je ne comprends même pas pourquoi nous continuons de reporter au lieu de fixer une date et de nous mettre au travail. J'ai juste hâte de gagner ce combat. Je vois que les gens ont peur de moi et essaient de faire face à quelqu'un d'autre. Mais ce n'est pas ainsi qu'un vrai champion du monde devrait agir. Même Mike Tyson et Evander Holyfield reviennent pour montrer qu'ils sont de vrais guerriers, pas comme lui (Joshua, ndlr). Un an s'est écoulé, et il trouve toujours une raison de reporter, de ne pas se battre contre moi. Pourtant il n'y a que deux options: soit tu te bats, soit tu abandonnes ton titre ». a confié Kubrat Pulev à Reuters dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés