Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Joshua évoque un combat face à Fury… en 2021 !

Alors qu’Anthony Joshua et Tyson Fury devront respectivement se mesurer à Kubrat Pulev et Deontay Wilder dans les prochains mois, le promoteur d’AJ a fait part d’une conversation avec le clan Fury pour un combat en 2021.

Anthony Joshua est le champion du monde poids lourds et dispose des ceintures WBO, WBA et IBF. Ainsi, avec le titre WBC détenu par Tyson Fury, AJ deviendrait le champion du monde incontesté. C’est la raison pour laquelle le Britannique a lancé un appel du pied à son compatriote à la mi-avril. Un témoignage qui en a engendré d’autres depuis, au sein des deux clans en question ainsi que chez les observateurs, comme l’ancien champion des lourds Evander Holyfield. Promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn a évoqué un combat face à Tyson Fury pour 2021.

« Nous n'avons aucun problème à signer maintenant pour combattre Fury en 2021 »

« Ce serait probablement un deal pour deux combats. Tout accord entre Fury et AJ, vous le faites tenir pour deux fois. Ce n'est pas une condition de l'accord, mais c'était dans leur accord avec Deontay Wilder, et c'est le plus grand combat de la boxe, donc il est probable que vous verrez cela deux fois. Wilder ne va pas s'effacer, donc (Pulev) est le combat pour nous. J'ai eu une conversation (jeudi) dans laquelle il s’est dit : « Wilder ne se retire pas, nous allons nous occuper de ce combat, vous vous occupez du combat Pulev, mais faisons un deal pour 2021 ». Nous n'avons aucun problème à signer maintenant pour combattre Fury en 2021. Il est préférable pour les deux parties de boxer ces combats et d'avoir une voie claire, sous réserve que Dillian Whyte soit obligatoire pour Fury, pour obtenir un combat pour le titre incontesté ». a confié Eddie Hearn à l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports.

Articles liés