Désormais retraité du biathlon après un carrière couronnée de succès, Martin Fourcade se projette sur les Jeux Olympiques de Paris (2024).
Il aura tout gagné dans sa carrière. Entre de nombreux globes en Coupe du monde, ses 13 titres mondiaux, et ses cinq médailles d’or olympiques, Martin Fourcade laisse une trace indélébile en biathlon. Le Français a finalement raccroché les skis et sa carabine avec un palmarès impressionnant. Interrogé par Le Parisien ce dimanche, Fourcade en dit plus sur son avenir, lui qui souhaite notamment se consacrer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
« M'investir davantage dans l'aventure Paris 2024 »
« Mon avenir ? Il est dans le sport. Je l'aime passionnément et c'est ce qui a rendu ma décision d'arrêter si difficile. Je trouverai d'autres chemins pour l'exprimer. J'espère m'investir davantage dans l'aventure Paris 2024. J'ai la volonté de représenter les athlètes au CIO en 2022, de continuer à donner à mon sport. Je ne vais pas mentir, je n'ai pas d'autres pistes. Je n'ai pas arrêté parce que j'avais un plan tout tracé mais parce que je ressentais au plus profond de moi que c'était le moment de tourner la page », précise MartinFourcade.