Biathlon : Cette sortie forte sur la retraite de Martin Fourcade !
Jean-Guillaume Daunizeau

Vincent Vittoz, entraîneur de l’équipe de France masculine de biathlon, espérait voir Martin Foucade continuer deux ans de plus.

Les amoureux de biathlon n’assisteront plus aux performances de Martin Fourcade. Le Français a récemment annoncé sa retraite, après une carrière couronnée de succès, avec notamment cinq titres olympiques. Le biathlète de 31 ans a donc décidé de raccrocher, et lors d'une interview au Dauphiné Libéré ce vendredi, VincentVittoz, en charge de l'équipe de France masculine, fait une grande annonce sur Fourcade.

« Nous pouvions espérer qu'il poursuive encore deux ans »

« Que va changer la vie sans Martin Fourcade ? Beaucoup et peu. Notre leader historique ne sera plus là. Avec Patrick, nous nous étions préparés à ce qu'il ne soit plus là même si nous pouvions espérer qu'il poursuive encore deux ans. Nous avons travaillé pour un collectif fort, j'espère qu'il le sera toujours autant l'hiver prochain. Je dirais qu'il manquera une pièce maitresse dans le jeu mais nous en avons d’autres. Le fait  que le départ de Martin Fourcade libère un quota ? A qui celui-là va-t-il profiter ? Cette année, les places étaient verrouillées.... Pour la saison prochaine, cela laisse l'opportunité à des jeunes de monter sur la Coupe du monde pour se former, acquérir de l'expérience et préparer l'après Pékin », confie VincentVittoz.

Articles liés