Malgré une très belle saison, Martin Fourcade a décidé de mettre un terme à sa carrière du haut de ses 31 ans. Un choix qu'il a de nouveau justifier.
Quintuple Champion olympique et sept fois vainqueur du Gros Globe de Cristal, Martin Fourcade a mis un terme à une carrière qui a fait de lui une légende du biathlon. Et comme un symbole, le Français a pris sa retraite au terme d'une très belle saison qu'il la vu remporter deux titres mondiaux et deux petits globes de cristal (sprint et individuel), mais également échouer à deux petits points de Johannes Boe au classement général de la Coupe du monde, soit le plus petit écart de l'histoire. Martin Fourcade s'arrête donc au sommet. Un choix qu'il a une nouvelle fois justifié.
«Je sens que ce n’est plus sur la piste que je serai le plus pertinent»
« Parce que je sens que le moment est venu de m’exprimer différemment. Je pense avoir fait le tour de ce que cette aventure de sportif de haut niveau avait à me procurer, en termes d’émotions, de ce que je peux apporter à mon sport. Je sens que ce n’est plus sur la piste que je serai le plus pertinent pour rendre au sport tout l’amour que j’ai pour lui », assure-t-il dans une interview accordée à Sport24.