Biathlon : Martin Fourcade en rajoute une couche sur sa retraite !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré une très belle saison, Martin Fourcade a décidé de mettre un terme à sa carrière du haut de ses 31 ans. Un choix qu'il a de nouveau justifier.

Quintuple Champion olympique et sept fois vainqueur du Gros Globe de Cristal, Martin Fourcade a mis un terme à une carrière qui a fait de lui une légende du biathlon. Et comme un symbole, le Français a pris sa retraite au terme d'une très belle saison qu'il la vu remporter deux titres mondiaux et deux petits globes de cristal (sprint et individuel), mais également échouer à deux petits points de Johannes Boe au classement général de la Coupe du monde, soit le plus petit écart de l'histoire. Martin Fourcade s'arrête donc au sommet. Un choix qu'il a une nouvelle fois justifié.

«Je sens que ce n’est plus sur la piste que je serai le plus pertinent»

« Parce que je sens que le moment est venu de m’exprimer différemment. Je pense avoir fait le tour de ce que cette aventure de sportif de haut niveau avait à me procurer, en termes d’émotions, de ce que je peux apporter à mon sport. Je sens que ce n’est plus sur la piste que je serai le plus pertinent pour rendre au sport tout l’amour que j’ai pour lui », assure-t-il dans une interview accordée à Sport24.

Articles liés