Face à la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde depuis plusieurs semaines, le CIO a décidé de reporter d'un an les Jeux Olympiques de Tokyo. Une bonne décision pour Martin Fourcade.
Tout jeune retraité du biathlon, Martin Fourcade garde un œil sur le monde du sport. Et comme tout le monde, le Français n'a pas échappé à la nouvelle annonçant le report des Jeux Olympiques qui devaient se dérouler à Tokyo cet été. Face à l'importance prise par la pandémie de Covid-19 et le confinement imposé un peu partout dans le monde pour endiguer sa propagation, le CIO a effectivement opté pour un report des JO qui auront finalement lieu dans un an. Un choix validé par Martin Fourcade.
«La décision est vraiment la bonne»
« Une bonne solution ? Oui tout à fait. C’est celle qui s’imposait avec le prolongement de la crise sanitaire et de la situation rencontrée par les athlètes. Le CIO avait à cœur de prendre la meilleure décision en intégrant tous les paramètres. Mon seul regret, c’est que la pression ait dicté au CIO le calendrier de manière aussi rapide, mais la décision est vraiment la bonne. Il faut faire confiance aux parties prenantes », confie-t-il dans une interview accordée à Sport 24.