Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : La date des Jeux Olympiques de Tokyo est enfin connue !

L’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo vient de confirmer que l'olympiade japonaise se déroulera du 23 juillet au 8 août 2021.

Contraint de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo à cause du coronavirus, le Comité international olympique (CIO) souhaitait organiser l’événement au plus tard à l’été 2021. NHK, média nippon, faisait une grande révélation ces dernières heures en expliquant que la grande messe du sport mondial devrait avoir lieu du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août. Et Mori Yoshiro, président du comité d’organisation des JO, officialise ces deux dates, ainsi que pour les Jeux Paralympiques.

« Les Jeux Olympiques se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021 »

« Les Jeux Olympiques se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021. Les Paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre. J'ai proposé que les Jeux puissent être accueillis entre juillet et août 2021, et j'apprécie vraiment que le président Bach (CIO) ait gentiment accepté. Du temps est nécessaire pour les sélections, les qualifications des athlètes, au même titre que leur entraînement et préparation, et le consensus était que conserver les Jeux pendant les vacances estivales au Japon serait préférable », déclare Miro Yoshiro via des propos rapportés par Ouest-France et L'Équipe.

Articles liés