Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Coup de tonnerre pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que le Comité international olympique avait accepté sa demande de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Et dans la foulée, le CIO a confirmé la tendance.

Le coronavirus ne cesse de se développer dans le monde entier. Le nombre de personnes atteintes par ce virus ne cesse de croître et près de deux milliards de personnes sont actuellement confinées dans le monde. Dans ces conditions, difficile d’imaginer que les Jeux Olympiques se dérouleront à la date prévue (du 24 juillet au 9 août). Interrogé sur le sujet ce lundi, le membre du CIO Dick Pound laissait d’ailleurs peu de place au doute : « Sur la base des informations dont dispose le CIO, le report a été décidé. Les modalités doivent encore être définies, mais à ma connaissance, les Jeux ne commenceront pas le 24 juillet. »

Le CIO annonce le report des JO

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé ce mardi qu’il avait proposé au CIO de reporter d’un an les Jeux Olympiques de Tokyo. Une demande qui aurait immédiatement été acceptée : « J'ai proposé de les reporter d'environ un an et le président du Comité international olympique Thomas Bach a accepté à 100% ». Le CIO a d'ailleurs officialisé dans la foulée ce report par le biais d'un communiqué : « Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l'OMS aujourd'hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés au-delà de 2020 mais au plus tard à l'été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux olympiques et de la communauté internationale. »

Articles liés