Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Cette sortie forte sur les Jeux Olympiques de Tokyo !

Président du comité olympique et sportif français, Denis Masseglia donne son avis sur un possible report des Jeux Olympiques de Tokyo.

Alors que les athlètes du monde entier attendent les Jeux Olympiques de Tokyo de pied ferme, l'événement (24 juillet au 9 aout) est menacé par la coronavirus. Le Comité international olympique et l'organisation pourraient ainsi annoncer le report de la compétition d'ici quelques heures ou jours. Invité sur les antennes de BFM TV ce lundi, Denis Masseglia, président du comité olympique et sportif français, estime que les JO doivent être reportés

« Le report est inévitable »

« Je pense que le report est inévitable. On est dans une situation dont on ne sait même pas quand est-ce qu’elle va finir. Tous les jours, les gens s’interrogent quand est-ce qu’on va sortir de la crise sanitaire. Quand est-ce que certains pays vont en sortir ? Quand est-ce que d’autres vont y rentrer ? Le sport, c’est secondaire. Les solutions ? Un report en 2020, en 2021 ou en 2022. Je ne pense pas qu’on puisse aller au-delà. J’ai invité toutes les fédérations à répondre au questionnaire du CIO et nous apporterons une réponse collégiale mardi matin pour avoir la position la plus représentative possible. Chaque possibilité a ses avantages et ses inconvénients », déclare Denis Masseglia.

Articles liés