Des sources proches de l’organisation des JO de Tokyo, prévus cet été, font passer un message fort sur l'éventuel report de la compétition.
Événement incontournable pour de nombreux athlètes du monde entier, les Jeux Olympiques restent la grande fête du sport. Pourtant, les JO de Tokyo (24 juillet au 9 août) sont menacés par la crise du coronavirus. Les questions d'une annulation ou d'un report sont nombreuses depuis plusieurs semaines, alors que le CIO (Comité olympique international) joue la montre. Sollicitées par Reuters ce dimanche, des sources expliquent que l'organisation imagine un scénario bien précis.
« On nous a demandé de faire une simulation, en cas de report »
« On nous a demandé de faire une simulation, en cas de report. Nous élaborons des plans alternatifs, en examinant différents délais de report », déclarent-elles. Un membre de l’organisation des Jeux Olympiques 2020 en dit plus sur cette éventualité : « Plus la décision est repoussée, plus il y aura de préparation à faire ». Le coronavirus pourrait donc avoir raison de l’olympiade nippone.