Accès direct au contenu

Handball

Handball : Un report des JO de Tokyo ? La réponse de Nikola Karabatic !

Interrogé sur un possible report des Jeux olympiques de Tokyo, Nikola Karabatic, star du PSG Handball, prône la patience.

Le coronavirus est au centre de toutes les discussions en France. Entre le confinement ou l’annulation des compétitions sportives, l’épidémie fait des dégâts. Les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 aout 2020) sont également menacés par un éventuel report. Interviewé par Le Parisien ce jeudi, Nikola Karabatic, handballeur du PSG et de l'équipe de France, donne son avis sur la tenue de l'olympiade nippone, alors que les Bleus ne sont pas encore qualifiés.

« Si on en sort tous mi-avril, ça laisse trois mois pour mettre en place les qualifications et préparer les JO »

« Faut-il reporter les Jeux Olympiques ? Je ne sais pas, tout dépend du moment où la crise prendra fin. Si elle se prolonge, qu'on se retrouve encore à gérer des cas à l'approche de l'été, oui il faudra reporter les Jeux. Si on en sort tous mi-avril, ça laisse trois mois pour mettre en place les qualifications et préparer les JO. Mais tant qu'on n'a pas toutes les données, je ne pense pas qu'il faille les reporter. Tous les athlètes qui vont aux Jeux aimeraient y aller dans les meilleures conditions. Mais si on peut éviter de le reporter, c'est mieux. Peut-on imaginer des Jeux à huis clos ? Cela dépend sans doute de quel côté on se place. Pour les sportifs, ce serait très difficile de faire des Jeux sans public. Après, si on est téléspectateur, qu'on a envie de rester chez soi, c'est peut-être différent, on peut suivre les compétitions devant son écran. Franchement, je ne sais pas », confie Nikola Karabatic.

Articles liés