Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La nouvelle date du choc entre Fury et Wilder déjà connue ?

En raison de l'épidémie de coronavirus, Tyson Fury ne défendra pas sa ceinture WBC le 18 juillet prochain contre Deontay Wilder. Néanmoins, la date de leur affrontement serait déjà connue.

Après la victoire éclatante de Tyson Fury sur Deontay Wilder le 22 février dernier, les deux hommes devraient se retrouver une troisième fois sur le ring dans les prochains mois. Bob Arum, promoteur américain de Tyson Fury, a récemment confirmé que Deontay Wilder avait activé la clause pour l'organisation d'un nouveau combat. Reste désormais à savoir quand. Dernièrement, la date du 18 juillet était évoquée, mais l'épidémie du coronavirus a repoussé la plupart des grands rendez-vous sportifs de l'été, et le choc entre Fury et Wilder ne va pas déroger à la règle.

Il faudra attendre le 3 octobre pour Fury/Wilder III

Comme l'a expliqué Bob Arum, patron de Top Rank, la crise du coronavirus va retarder la tenue de l'affrontement entre le tenant du titre WBC et Deontay Wilder : « Tout le monde doit prendre du recul. La boxe n'est pas isolée. Peut-être que le combat aura lieu début octobre. On ne pouvait pas garantir aux boxeurs que l'événement aurait lieu à cette date. Il aurait été impossible de les convaincre, ni nous-mêmes. Où allaient-ils pouvoir s'entraîner pour ça ? Comment on aurait pu vendre des billets ? Cela n'avait aucun sens. C'est absolument ridicule de dire que le combat a lieu alors que les Britanniques ne peuvent même pas venir y assister », a-t-il expliqué à ESPN, dans des propos relayés par l'AFP. Et d'après les dernières informations de The Athletic, la nouvelle date de ce choc serait déjà connue. En effet, Tyson Fury devrait retrouver Deontay Wilder le 3 octobre prochain à Las Vegas. Il faudra donc s'armer de patience.

Articles liés