Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Myke Tyson pourrait combattre un ancien champion du monde !

Après deux combats à la fin des années 1990 remportés par Evander Holyfield, Mike Tyson et The Real Deal pourraient remonter sur le ring, mais pas sous n’importe quelles conditions.

Voici l’une des grandes rivalités de la boxe des années 90 : Mike « Iron Mike » Tyson et Evander « The Real Deal » Holyfield. Le 9 novembre 1996 et le 28 juin 1997, Mike Tyson et Evander Holyfield se sont affrontés à deux reprises, cependant, les deux combats ont tourné en la faveur de Holyfield. Ces confrontations restent dans les mémoires et un épisode en particulier ressort encore aujourd’hui, à savoir celui de la morsure de Mike Tyson sur l’oreille gauche de Holyfield qui a entraîné l'arrêt du combat de 1997. Amis de longue date, Iron Mike et The Real Deal pourraient se retrouver sur le ring pour un match d’exhibition comme Evander Holyfield l’a suggéré ces dernières heures.

« Personne ne peut prendre de décision, ni gagner, ni perdre, ni faire de KO. Une exhibition »

« Ce que je réponds aux gens qui pensent que je devrais entreprendre des projets plus sains à 57 ans ? Ils ont leur opinion, j’ai la mienne. Je préfère suivre la mienne. (…) Il y a des gens importants de différents pays qui aimeraient que nous le fassions. Tout ce que j'ai à dire, c'est : « Oui, s'il y a un moyen de le faire, alors on le fait ». Moi étant moi et Mike étant qui Mike est, je sais que ça pourrait être quelque chose de grand. Si on peut y arriver, il faut comprendre qu'il n'y a pas d'autres choses qui peuvent arriver (avec Tyson). Personne ne peut prendre de décision, ni gagner, ni perdre, ni faire de KO. Une exhibition. Je ne voulais pas vraiment remonter sur le ring parce que je disais toujours que quand je m'arrêterai, je m'arrêterai. Mais une exhibition, c'est différent. Je ne me tue pas pour personne. Je ne cherche pas de KO et je ne fais pas plus de trois rounds de trois minutes. Nous le faisons de manière appropriée. Mais je vais être en pleine forme. Et si quelqu'un pense qu'il va me frapper, je ne veux pas qu'il pense que je ne vais pas le frapper en retour. Je ne sais pas si ce sera Mike. Si ça ne marche pas, alors ce n'était pas censé avoir lieu ». a confié Evander Holyfield lors d’une interview avec The Daily Mail.

Articles liés