OM : Deal confirmé avec l’Arabie saoudite !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Aymeric Laporte est certes né en France, mais n’y a jamais joué au vu de sa formation en Espagne du côté de l’Athletic Bilbao. Ayant tout gagné à Manchester City, le champion d’Europe 2024 avec La Roja se verrait bien revenir sur ses terres d’origine dans l’hexagone. Un sentiment partagé par l’OM pour le joueur d’Al-Nassr.

Pendant le mercato hivernal, Medhi Benatia qui était tout juste promu directeur du football de l’OM n’avait pas perdu de temps en passant un coup de fil en Arabie saoudite. Le dirigeant marocain avait joint Aymeric Laporte, contractuellement lié à Al-Nassr jusqu’en juin 2026, dans le but de poser les bases d’un éventuel transfert à l’Olympique de Marseille comme le journaliste Loïc Tanzi l’assurait.

Depuis cet hiver, l’OM n’a pas fermé le dossier Aymeric Laporte

D’après les informations de Foot Mercato, il semblerait que l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Aymeric Laporte n’ait pas vacillé malgré les semaines qui sont passées. Expérimenté, le défenseur de 30 ans cocherait bien des cases au niveau des critères de sélection du club marseillais.

Laporte emballé par un premier challenge en Ligue 1 ?

Passé par la Liga à l’Athletic Bilbao et la Premier League à Manchester City, Aymeric Laporte n’a jamais eu l’occasion d’évoluer ne Ligue 1. Le natif d’Agen ne serait pas contre effectuer une première expérience au sein de son pays natal à en croire Foot Mercato. Encore faudrait-il que le comité directeur de l’OM parvienne à se mettre d’accord à la fois avec le clan Laporte et les dirigeants d’Al-Nassr.

Articles liés