Ousmane Dembélé aurait pu rendre de précieux services au PSG lors de la rencontre de Ligue des champions face à Arsenal (2-0). Mais l'ailier tricolore a été mis à l'écart par Luis Enrique. Selon certaines sources, le joueur aurait tenu à tête son entraîneur après la rencontre de championnat face à Rennes vendredi soir.
Luis Enrique a frappé fort en écartant Ousmane Dembélé de la préparation au match de Ligue des champions face à Arsenal ce mardi soir. L’ailier aurait très certainement renforcé le PSG sur la scène européenne, mais le joueur a été sanctionné par son entraîneur. Journaliste pour Le Parisien, Marc Mechenoua a livré les coulisses de cette brouille entre Luis Enrique et Dembélé.
«Je savais déjà que j’irai au PSG», la grande révélation sur son transfert https://t.co/HrBtXla8Im pic.twitter.com/mQB01323r8
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
Luis Enrique s'est heurté à la résistance de Dembélé
« À la vue des éléments dont nous avons connaissance, à savoir une remarque de Luis Enrique envers Dembélé à la mi-temps de la rencontre contre Rennes devant tout le vestiaire puis une discussion post-match dans laquelle l'international français a tenu tête à son entraîneur, cela semble très sévère. Et on imagine qu'avec Ousmane Dembélé, Arsenal aurait certainement eu plus de difficultés. L'ancien Barcelonais aurait sûrement monopolisé un voire deux joueurs et permis à ce que l'adversaire ne se focalise plus uniquement sur Barcola de l'autre côté » a-t-il confié ce mercredi.
Un retour dès dimanche pour Dembélé ?
La punition devrait être de courte durée. Logiquement, Dembélé devrait être sur la pelouse de Nice pour défier la formation de Franck Haise dimanche soir. « Il n'y a encore aucune certitude puisque rien n'a été communiqué au joueur mais le discours de Luis Enrique semblait aller dans le sens d'une réintégration. Il a indiqué que rien n'était «irréversible» ou qu'il avait pour «objectif de construire une équipe. Bien entendu avec Ousmane Dembélé». C'est aussi le message qu'on a fait passer en interne » a confié Mechenoua lors d’un chat sur le site du Parisien.