Antoine Griezmann ne portera plus le maillot de l'équipe de France. Alors qu'il semblait se projeter sur le Mondial 2026, le joueur de l'Atlético a annoncé, à la surprise générale, sa retraite internationale. Le timing interroge, alors que Didier Deschamps avait prévu de le convoquer pour les deux prochains matches des Bleus. Pour Raymond Domenech, il pourrait s'agir que d'une pause.
Les hommages se sont succédé sur les réseaux sociaux après l’annonce d’Antoine Griezmann. A 33 ans, le joueur de l’Atlético tire un trait sur l’équipe de France et sur sa carrière internationale en raison d'une usure mentale et physique. Tous ont salué le champion du monde 2018, sauf un.
𝑳𝒆𝒔 𝒆́𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 🥺
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 30, 2024
Grizi prend sa retraite internationale après 10 ans de bons et loyaux services.
Merci pour le velours, merci pour la passion, merci pour les souvenirs @AntoGriezmann 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/XwQ5inTyKq
Domenech tacle Griezmann
« Je trouve ça désolant, parce que quand on a encore le potentiel… Abandonner l’équipe de France, ça ne s’appelle pas autrement, ça me dérange » a confié Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France.
« Il ne faut pas désespérer »
Au micro de la Chaîne L’Equipe, il a taclé Griezmann, alors que de grandes échéances approchent pour les Bleus. Domenech espère que le joueur reviendra sur sa décision dans les prochains mois. « Il ne faut pas désespérer pour Griezmann. Pour le moment, il a pris cette décision. On verra dans trois ou quatre mois » a-t-il lâché.