Grosse sanction à l'OM après le craquage ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia sera entendu par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football après ses propos contre l'arbitre de la rencontre face à l'OL, Benoît Bastien, le 22 septembre dernier. Le dirigeant de l'OM risque une lourde suspension en raison de la virulence de ses propos.

Mehdi Benatia n’a pas sa langue dans sa poche. Et il l’a encore prouvé. Le 22 septembre dernier, le dirigeant de l’OM avait laissé éclater sa colère après l’expulsion rapide de Leonardo Balerdi durant l’Olympico. « Il y a faute de Lacazette au départ. Deux fautes de Balerdi et tu lui mets carton rouge. Commence à nous respecter. Ne prenez pas les gens pour des cons » avait lâché Benatia en direction de Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre.

Benatia va être entendu

Pour bien se faire comprendre, Benatia en avait remis une couche au micro de DAZN, le diffuseur officiel. Des propos jugés trop virulents par le Conseil national de l'éthique, qui a décidé de saisir la Commission juridique de la LFP.

Benatia risque gros

L’instance va se prononcer ce mercredi. Selon les informations de L’Equipe, Benatia risque quatre ou cinq matches de suspension. L’ancien international marocain ne fera pas le déplacement et interviendra en visio-conférence. Le dirigeant de l’OM compte faire profil bas pour éviter une lourde sanction.

Articles liés