L’OM a remporté son duel face à l’OL le week-end dernier, mais l'après-match a été marqué par une vive polémique concernant l’arbitrage. Mehdi Benatia, conseiller sportif au sein du club phocéen, n’a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final, exprimant son mécontentement de façon virulente. La sanction tombera ce mercredi mais un rapport accablant pourrait compliquer la situation du Marocain.
Dimanche dernier, lors du choc entre l'OL et l'OM, Benoit Bastien, arbitre de la rencontre, s'est retrouvé au cœur des critiques, notamment celles des marseillais. Mehdi Benatia a été particulièrement virulent à l'encontre de l'homme au sifflet, exprimant son mécontentement face à certaines décisions arbitrales qui ont, selon lui, désavantagé son équipe. « Il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets le carton rouge, tu lâches un pénalty ! Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons, ne prenez pas les gens pour des cons », a regretté le Marocain au micro de DAZN. Cette sortie pourrait lui coûter très cher.
OM : Rabiot se fait déjà démolir à l’étranger ! https://t.co/sYmcX2vMM6 pic.twitter.com/329ggB9F8k
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
Benatia convoqué ce mercredi
Le Comité National de l’Éthique a tranché : la commission de discipline de la LFP est officiellement saisie. Dans le viseur, le conseiller sportif de l'OM, qui devra se présenter ce mercredi pour une audience décisive. À l’issue de cette réunion, une sanction pourrait bien tomber, laissant planer la menace d'une suspension de quatre à cinq matchs pour Mehdi Benatia. Un document devrait le plomber.
Le document qui accable Benatia
Mehdi Benatia va devoir passer devant la commission de discipline de la LFP pour s'expliquer sur ses récents propos, et la tâche s'annonce ardue. Selon les informations de L'Équipe, un rapport de l'arbitre a été rédigé après les déclarations du joueur marocain à la mi-temps du match face à l'OM, ce qui pourrait jouer en sa défaveur. Un élément supplémentaire qui ne facilitera pas la défense de Benatia dans cette affaire. Le Marocain risque gros.