L’OM a concédé sa première défaite de la saison à Strasbourg dimanche (1-0). Mason Greenwood a enregistré son troisième match sans marquer et pourrait prochainement hériter d’un nouveau rôle dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille… à la place d’Amine Harit au poste de numéro 10.
Mason Greenwood (23 ans) a connu un été de folie. Transféré à l’OM contre 31M€ environ, l’international anglais a inscrit 5 buts lors de ses trois premières sorties avec le club phocéen. Néanmoins, Greenwood n’est plus le sauveur de Roberto De Zerbi depuis la fin du mercato estival. En effet, à l’occasion des trois matchs du mois de septembre, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille est resté muet au niveau des buts et des passes décisives.
Mercato : Un champion du monde à l’OM, il jubile ! https://t.co/RAjxlCdaAb pic.twitter.com/Go30JNDdXX
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
L’étau se resserre autour d’Amine Harit
Aligné sur le côté droit de l’attaque de l’OM, Mason Greenwood (23 ans) pourrait voir son rôle évoluer dans les prochaines semaines. C’est du moins l’information communiquée par La Provence dans ses colonnes du jour ce mardi. Si Amine Harit venait à ne pas retrouver sa forme dans les prochaines semaines, Roberto De Zerbi serait susceptible de prendre une grande décision tactique avec l’international marocain qui impacterait le positionnement de Greenwood.
Mason Greenwood bientôt meneur de jeu de l’OM ?
A en croire La Provence, le coach de l’OM ne serait pas contre l’idée d’apporter un vent de fraîcheur dans son animation offensive. Le quotidien régional songerait à reléguer Amine Harit dans sa hiérarchie. Qui pour occuper le poste de meneur de jeu ? Mason Greenwood honorerait le numéro 10 floqué sur son maillot en devenant le milieu offensif de l’Olympique de Marseille.