Ousmane Dembélé sur TF1, un coup historique se prépare
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après l'équipe de France, TF1 cherche à obtenir quelques matches de la Coupe du monde des clubs, dont la première édition aura lieu du 14 juin au 13 juillet. La première chaîne est entrée en négociation avec le détenteur des droits en France DAZN, qui a lâché une première proposition.

Pour la FIFA, le calendrier n’était pas assez chargé. Alors l’instance a décidé de lancer sa nouvelle compétition, la Coupe du monde des clubs. Ce tournoi organisé du 14 juin au 13 juillet aux Etats-Unis réunira plusieurs équipes. Chaque continent sera représenté. Les couleurs tricolores seront représentés par le PSG, placé dans le groupe de l’Atlético, des Sounders de Seattle et de Botafogo.

TF1 veut plus de football dans sa grille

En France, la compétition sera diffusée en intégralité sur DAZN. Mais selon les informations de L’Equipe, TF1 et M6 chercherait à récupérer quelques rencontres. Les discussions avancent et une première proposition aurait été faite.

Jackpot assuré en cas de finale avec le PSG

La chaîne détenue par le milliardaire britannique Len Blavatnik serait prête à rétrocéder deux rencontres : le choc entre le PSG et l’Atlético, puis la finale du tournoi. TF1 espère ainsi que le club parisien atteindra la dernière match, ce qui serait l’assurance d’un carton d’audience. En tout cas, la présence d’Ousmane Dembélé, de Désiré Doué ou encore de Luis Enrique sur la première chaîne n’a plus rien d’illusoire.

Articles liés