Zidane : L'annonce troublante du vestiaire du PSG
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Christophe Galtier joue avec le feu ces dernières semaines. Alors qu'il enchaine les mauvais résultats depuis la reprise post-Coupe du Monde, le technicien parisien pourrait être remercié par sa direction cet été en cas de saison blanche. Alors que Zinedine Zidane serait dans le viseur du PSG, Nuno Mendes a pris position sur l'avenir de Christophe Galtier. 

A la fin de la dernière saison, le PSG a tenté de nommer Zinedine Zidane en lieu et place de Mauricio Pochettino. Mais comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le Ballon d'Or 98 a préféré décliner la proposition parisienne, espérant prendre la place de Didier Deschamps après la Coupe du Monde au Qatar. Alors que le sélectionneur des Bleus - qui était sous contrat jusqu'au 31 décembre - a finalement été prolongé par la FFF jusqu'en juillet 2026, Zinedine Zidane se retrouve bredouille aujourd'hui. Mais heureusement pour lui, le PSG n'aurait pas oublié l'idée de le recruter. 

Le PSG pense à Zidane pour remplacer Galtier 

Recalé par Zinedine Zidane, le PSG s'est offert les services de Christophe Galtier à la fin de la dernière saison. Auteur d'une excellente première partie de saison, l'ancien de l'OGC Nice est à la peine depuis le début de l'année 2023. Alors qu'il enchaine les contre-performances au PSG depuis la reprise post-Coupe du Monde, Christophe Galtier n'est pas menacé à l'heure actuelle, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Toutefois, il risquera sa peau si, et seulement si, son équipe ne remporte pas la Ligue 1 cette saison. Et le PSG serait disposé à le remplacer par Zinedine Zidane. 

«Ce n’est pas nous les joueurs qui donnons le salaire au coach»

Après la défaite du PSG face à l'OL ce dimanche (0-1, au Parc des Princes), Nuno Mendes s'est présenté en zone mixte. Et le défenseur portugais a fait passer un message clair sur l'avenir de Christophe Galtier. « Je ne me focalise pas là dessus. C’est le staff qui contrôle tout ça. Ce n’est pas nous les joueurs qui donnons le salaire au coach et qui prenons les décisions. On est payés pour jouer sur le terrain et c’est ce que nous devons faire », a affirmé Nuno Mendes. 

Articles liés