Alors que la médiation entre la LFP et son principal diffuseur DAZN s’est soldée par un échec, la colère gronde dans le football français. Certains clubs ne sont pas loin de mettre la clé sous la porte. Mais un incroyable espoir pourrait surgir de la nomination de Nicolas De Tavernost au poste de directeur général de LFP Media

Alors que la crise des droits TV se poursuit après l’échec de la médiation entre la LFP et DAZN, certaines voix s’élèvent pour réclamer le départ de Vincent Labrune. C’est le cas de Pierre Ménès, qui milite pour une arrivée de Nicolas De Tavernost, dont la nomination au poste de directeur général de LFP Media ne fait plus le moindre doute.
Ménès a trouvé le successeur de Labrune
« Je ne souhaite qu’une chose, c’est que Nicolas De Tavernost devienne Président de la Ligue, parce que ce serait quand même autre chose que l’autre » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club. Ancien de M6, Ménès connaît bien l’homme d’affaires français. Selon lui, il pourrait être l’homme de la situation.
« C’est un vrai grand chef d’entreprise »
« C’est un homme qui a une vision, c’est un vrai grand chef d’entreprise, qui a été Président des Girondins de Bordeaux. Il connaît les droits TV puisque M6 a quand même diffusé des Coupes du Monde, un Euro, des matches de Coupe d’Europe… Il a un carnet d’adresses énorme » a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube.