Lors de l'été 2021, Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid. Espérant prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du Monde au Qatar, le Ballon d'Or 98 n'a pas repris du service. Toutefois, le sélectionneur de l'équipe de France a prolongé jusqu'en 2026. D'ailleurs, Didier Deschamps a laissé entendre qu'il allait céder sa place après la prochaine Coupe du Monde.
Zinedine Zidane a mis fin à son deuxième mandat en tant qu'entraineur du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021. Alors qu'il espère prendre la succession de Didier Deschamps en équipe de France, le Ballon d'Or 98 n'a toujours pas retrouvé un banc.
Mercato - PSG : Un transfert à 83M€ plombé par Guardiola ? https://t.co/GoDlVXLp9s pic.twitter.com/mKNIl5GYJB
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
Deschamps va quitter les Bleus en 2026 ?
Libre de tout contrat depuis l'été 2021, Zinedine Zidane se voyait remplacer Didier Deschamps après la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, la FFF a prolongé son sélectionneur jusqu'en 2026, soit après la prochaine Coupe du Monde. ZinedineZidane doit donc faire preuve de patience avant de pouvoir reprendre les rênes des Bleus. Et comme l'a laissé entendre Didier Deschamps, l'ancien coach du Real Madrid pourrait voir son vœux se réaliser dans deux ans.
«Je suis programmé pour aller jusqu'à la Coupe de monde aux USA»
« Arrêteras-tu l'équipe de France en 2026 à la fin de ton contrat ou non ? Contractuellement, c'est prévu comme cela. Je suis à fond dans la compétition et je prendrais le temps, comme j'ai fait à chaque fois, de réfléchir à mon avenir. Aujourd'hui, je suis programmé pour aller jusqu'à la Coupe de monde aux Etats-Unis », a déclaré Didier Deschamps lors d'un entretien accordé au Figaro. Reste à savoir si le sélectionneur de l'équipe de France quittera bel et bien ses fonctions après le Mondial 2026, et si Zinedine Zidane sera choisi pour le remplacer.