Pourtant sous contrat jusqu'en 2026, Pierre-Emerick Aubameyang voit son avenir à l'OM faire l'objet de nombreuses rumeurs. Restera ? Ne restera pas ? Economiser le salaire du Gabonais pourrait faire du bien aux finances olympiennes. Reste encore à trouver preneur pour Aubameyang. Pour cela, il faudrait regarder vers l'Arabie Saoudite.
Au sortir d'une saison réussie d'un point de vue personnel à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors que le Gabonais aimerait bien rester à Marseille, lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2026 sur la Canebière, la direction olympienne pourrait bien en décider autrement pour combler le manque à gagner avec l'absence de Coupe d'Europe.
OM : McCourt va lâcher 70M€ ! https://t.co/bW8BOUqj85 pic.twitter.com/E08vW6yYDL
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
Aubameyang vers l'Arabie Saoudite ?
Compte tenu du salaire XXL de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM, un club européen devrait difficilement tenter de le recruter. La solution devrait alors venir d'Arabie Saoudite. D'ailleurs, selon les informations de Ben Jacobs, le club d'Al-Shabab aurait coché le nom d'Aubameyang pour se renforcer la saison prochaine. Le numéro 10 de l'OM cèdera-t-il lui aussi aux sirènes saoudiennes ?
Les pistes Al-Shabab
Il n'y aurait pas seulement Pierre-Emerick Aubameyang sur la short-list d'Al-Shabab. Outre le numéro 10 de l'OM, le club saoudien penserait également Che Adams (Southampton) ainsi que RafaSilva, qui va quitter le Benfica en cette intersaison.