Mercato - OM : L'Arabie Saoudite fonce sur Aubameyang
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pourtant sous contrat jusqu'en 2026, Pierre-Emerick Aubameyang voit son avenir à l'OM faire l'objet de nombreuses rumeurs. Restera ? Ne restera pas ? Economiser le salaire du Gabonais pourrait faire du bien aux finances olympiennes. Reste encore à trouver preneur pour Aubameyang. Pour cela, il faudrait regarder vers l'Arabie Saoudite.

Au sortir d'une saison réussie d'un point de vue personnel à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors que le Gabonais aimerait bien rester à Marseille, lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2026 sur la Canebière, la direction olympienne pourrait bien en décider autrement pour combler le manque à gagner avec l'absence de Coupe d'Europe.

Aubameyang vers l'Arabie Saoudite ?

Compte tenu du salaire XXL de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM, un club européen devrait difficilement tenter de le recruter. La solution devrait alors venir d'Arabie Saoudite. D'ailleurs, selon les informations de Ben Jacobs, le club d'Al-Shabab aurait coché le nom d'Aubameyang pour se renforcer la saison prochaine. Le numéro 10 de l'OM cèdera-t-il lui aussi aux sirènes saoudiennes ? 

Les pistes Al-Shabab

Il n'y aurait pas seulement Pierre-Emerick Aubameyang sur la short-list d'Al-Shabab. Outre le numéro 10 de l'OM, le club saoudien penserait également Che Adams (Southampton) ainsi que Rafa Silva, qui va quitter le Benfica en cette intersaison.

Articles liés