Varane - RC Lens : Un énorme coup est possible !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde 2018, Raphaël Varane pourrait bien faire son retour en France. Libre de tout contrat après son départ de Manchester United, le défenseur ne ferme pas la porte à une arrivée à Lens, son club formateur. Ce dossier serait, actuellement, étudiée par la direction sang et or, mais il s'annonce particulièrement complexe.

A 31 ans, Raphaël Varane n'a plus beaucoup d'années devant lui. Usé par des années de professionnalisme, le défenseur envisage un dernier défi avant de raccrocher les crampons. Après un court passage à Manchester United, le joueur ne ferme aucune porte, pas même un retour en France.

Varane ne ferme pas la porte

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens » avait-il déclaré en mars dernier. Une année est passée et Varane n'a toujours pas changé d'avis. « Un retour en France est-il possible ? Tout est possible, je suis en fin de contrat. Je vais prendre le temps de bien me poser pour réfléchir » avait-il confié en mai dernier.

Lens n'abandonne pas cette piste

Evidemment, le RC Lens ne dirait pas non à un retour de Varane, à condition que ce dernier accepte de baisser considérablement son salaire. Sans quoi, son arrivée sera impossible. « Je n’ai pas cette information que le dossier était avancé. Je ne me reconnais pas dans beaucoup d’articles. Pour un investissement comme ça, quelqu’un m’aurait sans doute consulté. Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation, il faudra voir les éléments financiers. Quand on fait un discours de rigueur, il faut regarder les éléments.» a déclaré Joseph Oughourlian, le patron du club. Quoi qu'il en soit, ce dossier Varane figure en bonne place au sein du RC Lens. Il n'y a plus qu'à rêver.

Articles liés