Le Real Madrid possède l’un des meilleurs effectifs du monde. Cela sera encore plus vrai la saison prochaine avec l’arrivée de Kylian Mbappé. Les dirigeants madrilènes ont enfin réussi à attirer le champion du monde 2018, mais cela pourrait bloquer le transfert d’une autre star. Les Merengue ne veulent plus faire de folie et l’arrivée d’Alphonso Davies pourrait donc être remise en cause.
Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de changer d’air. L’attaquant a quitté le club de la capitale cet été pour rejoindre le Real Madrid, ce dont il rêvait depuis petit. Les dirigeants madrilènes ont enfin mis la main sur le champion du monde français et ils lui ont fait signer un contrat jusqu’en 2029.
Mbappé est arrivé librement, mais...
À l’été 2022, le Real Madrid était tout proche de recruter Kylian Mbappé, mais l’attaquant avait alors décidé de rester au PSG et de prolonger son contrat. Deux ans plus tard, les dirigeants madrilènes ont enfin pu s’offrir les services du Français, et cela gratuitement. Les Merengue n’ont pas eu à payer un transfert, puisque le Français était en fin de contrat avec le PSG. Toutefois, Kylian Mbappé a sans doute reçu une très belle prime à la signature (100M€) et il va toucher environ 15M€ nets annuels en Espagne.
Mercato - Real Madrid : Après Mbappé, un nouveau crack va signer ! https://t.co/WMK0EUq8E5 pic.twitter.com/brtjPazqE0
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Mbappé pourrait bloquer l’arrivée de Davies
Bien que Kylian Mbappé soit donc arrivé libre au Real Madrid, le club espagnol a toutefois dû débourser une grosse somme pour financer l’opération. Cela pourrait d’ailleurs bloquer le transfert d’une star, d’après les informations de Relevo. En effet, le club espagnol ne souhaite plus faire de folie sur le mercato et cela pourrait remettre en cause la venue d’Alphonso Davies. Le Canadien est une priorité pour les dirigeants madrilènes, mais le Bayern Munich semble vouloir faire payer le prix fort à la Casa Blanca. Le Real Madrid pourrait alors attendre l’année prochaine pour s’offrir les services du défenseur, lorsque ce dernier sera alors libre, s’il n’a pas prolongé son contrat entre temps.