En fin de contrat le 30 juin 2025, Chancel Mbemba quittera l'OM librement et gratuitement dans un an s'il ne prolonge pas d'ici-là. Conscient de la situation, le club présidé par Pablo Longoria envisagerait de vendre son défenseur central congolais de 29 ans cet été, et ce, en cas de bonne offre.
Arrivé lors de l'été 2022, Chancel Mbemba fait le plus grand bonheur de l'OM depuis deux saisons. Toutefois, son temps à Marseille serait déjà compté. En fin de contrat le 30 juin 2025, Chancel Mbemba partira librement et gratuitement dans un nouveau club dans un an, et ce, s'il ne prolonge pas d'ici-là. Et pour éviter ce scénario catastrophe, l'OM serait disposé à le vendre dès cet été.
Mercato - OM : Domenech clashe déjà le nouvel entraîneur ! https://t.co/xXjijuvQeF pic.twitter.com/L4IiX70SVL
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Mbemba ne sera pas retenu par l'OM cet été
Selon les informations de La Minute OM, ChancelMbemba pourrait claquer la porte du Vélodrome lors de ce mercato estival en cas de belle offre. En effet, Pablo Longoria ne compterait pas retenir l'international congolais, qui n'a plus qu'une année d'engagement à Marseille.
Mbemba ne va pas prolonger à l'OM
Il y a une dizaine de jours, La Provence annonçait que Chancel Mbemba ne devrait pas rempiler avec l'OM. Prévoyant de réduire ses dépenses de 35%, Pablo Longoria n'aurait pas les moyens d'offrir un nouveau contrat à son numéro 99. Par conséquent, Chancel Mbemba serait déjà assuré de quitter l'OM d'ici un an, que ce soit cet été en cas de vente, ou à la fin de son contrat le 1er juillet 2025. Et pourtant, le défenseur de 29 ans faisait partie des hommes forts marseillais en 2023-2024.