La MNM vivrait ses derniers instants. Le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi devrait être disloqué en fin de saison. Après deux ans d'association, les trois joueurs n'ont jamais réussi à convaincre. Et le joueur sacrifié ne devrait être nul autre que Lionel Messi, en fin de contrat avec le PSG et courtisé par le FC Barcelone.
Sur le papier, le PSG peut se targuer de détenir trois pointures en attaque : Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Un trio, qui a fait saliver les supporters parisiens, notamment au moment de l'arrivée de l'Argentin en août 2021. Mais ce que l'on a appelé la MNM n'est jamais parvenue à convaincre.
PSG : Un proche de Messi n’a pas digéré son transfert https://t.co/Sm91kP0vDd pic.twitter.com/LW92uNOk9w
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Le Qatar veut disloquer la MNM
Souvent critiqué, le trio offensif ne laissera pas un grand souvenir au PSG. Selon les informations de RMC Sport, la direction parisienne fait le même constat d'échec et envisage de le disloquer en fin de saison. Pas question de toucher à Mbappé, indispensable. Quant à Neymar, il dispose d'un contrat jusqu'en 2027, ce qui rend son départ compliqué.
Messi devrait être sacrifié
Selon Dominique Séverac, le départ de Messi pourrait rendre un grand service au PSG. « Au PSG, on est convaincu que la MNM ne fonctionnera pas sur la durée. Ça vient valider la crainte en interne que ces trois-là ne peuvent pas jouer ensemble. Malheureusement, Messi est vieillissant. Sa carrière est derrière lui et elle est plus barcelonaise que parisienne » a confié le journaliste du Parisien lors du podcast Code Source.