Le temps de deux ans, Kylian Mbappé, Neymar, et Lionel Messi auront évolué ensemble au PSG. Malgré un trio étoilé sur le papier, le club parisien aura connu deux saisons compliquées. Les départs du Brésilien et de l’Argentin en 2023, puis du Français l’été dernier auront marqué la fin de cette ère. De son côté, Eden Hazard estime que la révolution parisienne a pu s’opérer grâce aux départs de ces stars.
Depuis 2023, le PSG a entamé une véritable révolution au niveau de son effectif. Durant l’été, plusieurs vedettes comme Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos, ou encore Marco Verratti ont quitté le club de la capitale. Du trio offensif parisien n’est resté que Kylian Mbappé, mais le Français quittera également le navire un an plus tard.
Le PSG a complètement changé de projet
A l’issue de cette période de vedettes, le PSG décida de faire de la place aux jeunes. Le recrutement du club francilien a évolué, pour laisser place à un nouveau projet dans lequel le collectif est roi. Au cours d’un entretien accordé à la RTBF, Eden Hazard a évoqué cette transition à Paris, affirmant au passage que la sélection belge devait s’inspirer de ce modèle.
« Regardez le PSG avec le départ de Mbappé cet été ou encore de Messi et Neymar »
« Certains cadres de l’ancienne génération ont déjà quitté la sélection, d’autres suivront dans les années qui suivent. Mais souvent quand les meilleurs partent, d’autres joueurs s’affirment. Regardez le PSG avec le départ de Mbappé cet été ou encore de Messi et Neymar avant ça. Tout d’un coup, Ousmane Dembélé est devenu le meilleur joueur du monde et plein de jeunes ont émergé derrière lui. Évidemment, il y aura de la tristesse quand Kevin, Thibaut ou Romelu vont partir, mais aussi de la joie de voir des jeunes qui vont s’affirmer. C’est comme ça, ça fait partie du foot », a lâché l’ancienne légende de Chelsea dans des propos relayés par le Parisien.