Le PSG a bien l’intention de remanier fortement son effectif cet été, et cela ne passera pas uniquement par l’arrivée de joueurs libres. Bernardo Silva fait notamment partie des priorités de Luis Campos, un dossier vu d’un très bon œil par Kylian Mbappé. Désireux d’ouvrir une nouvelle étape de sa carrière, le joueur de Manchester City se dirigerait tout droit vers le Parc des Princes.
Entre les départs de ChristopheGaltier, LionelMessi et Sergio Ramos d’ores et déjà actés, et les arrivées attendues d’un nouvel entraîneur, mais également de Milan Skriniar, Manuel Ugarte et MarcoAsensio, le mercato est déjà bouillant au PSG. Et ce n’est que le début. D’autres renforts sont attendus dans la capitale, alors que la formation parisienne a l’ambition de bâtir la meilleure équipe possible autour de KylianMbappé, justifiant ainsi la non-prolongation de Messi et la vente espérée de Neymar, dans le viseur de Chelsea comme révélé par le10sport.com.
Messi provoque un transfert XXL, le PSG rêve d’un gros coup https://t.co/2YT9guTgsw pic.twitter.com/Ih9QYQzbDC
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
Bernardo Silva attendu au PSG
Le PSG travaille ainsi depuis plusieurs mois sur la venue de BernardoSilva, vue d’un très bon œil par KylianMbappé, son ancien partenaire de l’AS Monaco. Une information révélée en exclusivité par le10sport.com confirmée depuis par plusieurs médias. Une première offre de transfert sera transmise à ManchesterCity après la finale de la Ligue des champions disputée par les hommes de Pep Guardiola samedi contre l’Inter. Et le PSG peut agir tranquillement dans ce dossier.
Le Barça abdique
Et pour cause, les concurrents ne sont pas nombreux pour BernardoSilva, prêt à changer de club pour ouvrir une nouvelle étape de sa carrière. Xavi apprécie particulièrement le profil du Portugais, mais selon les informations de Sport, le FC Barcelone se trouve dans une impasse. Au sein de la formation catalane, on considère en effet qu’il sera très compliqué d’enrôler BernardoSilva, avec une incapacité à s’aligner sur l’indemnité de transfert et le salaire proposé par le PSG, qui a plus que jamais la main.