Foot - Mercato - PSG
PSG : Kylian Mbappé sollicité pendant le mercato ?

Après avoir acté son avenir au PSG en prolongeant son contrat en mai dernier, Kylian Mbappé s’est retrouvé au coeur d’un dossier majeur du mercato estival. Ousmane Dembélé, son compère de l’équipe de France, l’aurait sondé pour en savoir plus que le projet mis en place au PSG. Mais l’ancien Rennais est finalement resté à Barcelone…

Au même titre que Kylian Mbappé qui a fini par prolonger in-extremis avec le PSG en mai dernier, le feuilleton Ousmane Dembélé a fait couler beaucoup d’encre puisque ce dernier arrivait lui aussi en fin de contrat au FC Barcelone. Finalement convaincu par Xavi qui avait totalement relancé le dossier en incitant la direction du Barça à le conserver, Dembélé donc fixé son avenir en juillet avec un nouveau bail jusqu’en 2024. Mais le PSG était bien une piste concrète dans l’esprit de l’attaquant français.

Dembélé a sondé Mbappé

Comme l’a révélé Le Parisien, Ousmane Dembélé aurait contacté directement Kylian Mbappé, dont il est proche en équipe de France depuis des années, pour prendre la température avant sa prolongation avec le FC Barcelone. Il souhaitait en savoir plus sur le projet mis en place au sujet PSG. Mais l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller sportif a finalement mis un terme au dossier, la piste Dembélé ayant été initialement activée par Leonardo. Il n’empêche que Mbappé a donc été directement impliqué dans le dossier.

« J’étais obligé de rester »

Interrogé mercredi sur RMC Sport, Ousmane Dembélé s’est confié en détail sur les coulisses de son mercato estival et sa prolongation au Barça : « Avec la confiance de Xavi, j’étais obligé de rester Je suis bien dans le vestiaire avec ces jeunes, cette équipe. J’ai toujours dit à Xavi que je voulais rester au club. Après ce sont des négociations. Moi je me disais pas que j’allais quitter le club. J’ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone, je me sens bien là-bas. J’ai toujours rêvé de jouer à Barcelone, je réalise mon rêve et j’en suis bien content », a indiqué Dembélé.

Articles liés