Alors qu’Ousmane Dembélé arrivait au terme de son contrat au FC Barcelone, des questions se posaient sur son avenir. Annoncé notamment au PSG, le Français a été recalé par Luis Campos et il a finalement prolongé en Catalogne. D’ailleurs, pour Dembélé, il n’y avait aucun doute à ce sujet, c’était sa priorité.
Au terme d’un long feuilleton, Ousmane Dembélé a donc prolongé avec le FC Barcelone jusqu’en 2024. Un départ était pourtant possible, lui qui arrivait au terme de son contrat. Le Français était notamment évoqué au PSG, mais suite à la nomination de Luis Campos, ce dossier Dembélé a été abandonné par le club de la capitale.
Transferts - PSG : Une nouvelle offre va tomber pour cette priorité mercato de Campos https://t.co/dbzsykHzIW pic.twitter.com/npvyJFxskv
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
« J’ai toujours dit à Xavi que je voulais rester »
Finalement, Ousmane Dembélé a donc signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Il n’y avait d’ailleurs visiblement pas d’autre solution pour le protégé de Xavi. « Avec la confiance de Xavi, j’étais obligé de rester Je suis bien dans le vestiaire avec ces jeunes, cette équipe. J’ai toujours dit à Xavi que je voulais rester au club. Après ce sont des négociations. Moi je me disais pas que j’allais quitter le club », a fait savoir Dembélé sur RMC.
« J’ai toujours rêvé de jouer à Barcelone »
« J’ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone, je me sens bien là-bas. J’ai toujours rêvé de jouer à Barcelone, je réalise mon rêve et j’en suis bien content », a également ajouté l’ailier du FC Barcelone.