Transferts - OM : Longoria a raté un énorme coup sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que très actif durant le mercato estival, Pablo Longoria a raté certains coups à l'image d'Axel Witsel. Libre sur le marché des transferts après la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, l'international belge était tout proche de s'engager avec l'OM afin finalement de rejoindre l'Atlético de Madrid.

Cet été, l'OM n'a pas chômé sur le mercato, attirant pas moins de 12 recrues. Néanmoins, Pablo Longoria n'a jamais réellement réussi à trouver le successeur de Boubacar Kamara. Jordan Veretout a bien été recruté en provenance de l'AS Roma, mais le club phocéen avait une autre idée en tête durant le marché des transferts.

L'OM était sur le point d'attirer Witsel

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM a livré une bataille avec l'Atlético de Madrid pour recruter Axel Witsel qui était libre de tout contrat suite à la fin de son bail avec le Borussia Dortmund. Une information confirmée par Matteo Moretto. Alors que l'international belge réalise un excellent début de saison avec les Colchoneros, le journaliste de Relevo, assure que le milieu de terrain était sur le point de signer à l'OM avant de s'engager au dernier moment avec l'Atlético.

«Je voulais continuer au plus haut niveau le plus longtemps possible»

Dans la foulée de son choix, Axel Witsel révélait d'ailleurs ce qui avait fait pencher la balance en faveur de l'Atlético : « Pourquoi avoir choisi l’Atlético ? Je voulais continuer au plus haut niveau le plus longtemps possible et l’Atlético est un club qui est à ce niveau. C’est pourquoi je suis là aujourd’hui. Simeone ? C’est l’un des meilleurs du monde. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis ici. Nous avons parlé avec mon arrivée et je suis heureux de pouvoir travailler avec lui ». 

Articles liés