L’année dernière, le PSG parvenait à ses fins en bouclant la prolongation de Kylian Mbappé, mais le dossier cause aujourd’hui de nouveaux problèmes au club de la capitale, confronté à la décision de sa star de ne pas renouveler son bail. Une situation inévitable aux yeux de Daniel Riolo, rejetant la faute sur les dirigeants parisiens.
Déterminé à prolonger à tout prix Kylian Mbappé l’année dernière, le PSG parvenait à ses fins en renouvelant le bail de star jusqu’en juin 2024, plus une saison en option. Un accord qui avait permis au club de la capitale de plomber les plans du RealMadrid qui désirait s’attacher les services du Français sans débourser d’indemnité de transfert. Mais aujourd’hui, le PSG se retrouve de nouveau dans une situation complexe avec son attaquant, refusant d’apposer sa signature sur un contrat mais également de plier bagage cet été, et ce malgré le coup de pression envoyé par NasserAl-Khelaïfi.
Mercato : Le PSG va passer à l’action, un transfert à 80M€ prend forme https://t.co/E2z8CqkLpP pic.twitter.com/jrWit5BUlM
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
« Ils se sont mis dans la m…. avec leur situation de contrat »
Aux yeux de DanielRiolo, le PSG s’est logiquement placé en difficulté en prolongeant KylianMbappé pour deux ans l’année dernière. « Est-ce que les tirs de Leonardo nous apprennent quelque chose? […] Bien sûr que c’est une commande. Ils nous prennent pour des cons avec leur bataille de communication au PSG, a réagi le journaliste après les déclarations de Leonardosur le champion du monde 2018. Je veux bien qu’ils fassent passer Mbappé pour le grand méchant loup. Aucun problème. Ils se sont mis dans la m…. avec leur situation de contrat, Mbappé a réagi, aujourd’hui c’est bras de fer. »
« Qui a décidé de cette situation? »
« Dans cette histoire je ne comprends pas pourquoi il faut absolument être dans un camp. Moi je ne veux pas être dans un camp, cela ne m’intéresse pas et j’essaye d’avoir une analyse objective de la situation, poursuit DanielRiolo dans l’After Foot. Comment en est-on arrivé à cette situation contractuelle? Qui a décidé de cette situation? Aujourd’hui, quelle est la sortie possible? Il n’y en a pas. La seule sortie, si le PSG veut continuer à jouer les gros bras, c’est de dire à Mbappé que comme il n’a pas prolongé, et il ne prolongera pas, il restera sur le banc toute la saison. »