En pleine course à la Ligue des champions, l’OM joue gros face à Monaco ce week-end. Après une victoire poussive contre Toulouse, les Marseillais doivent enchaîner. Pour Jean-Pierre Papin, pas de calcul à faire : seul un succès compte. Avec un calendrier chargé, les hommes de De Zerbi n’ont plus le droit à l’erreur.
Après une grande période de crise à l'OM avec 4 défaites en 5 matchs, les hommes de Roberto De Zerbi se sont relevés le week-end dernier face à Toulouse. Une victoire dans la douleur (3-2), mais qui fait du bien à l'OM, qui récupère sa place de dauphin du PSG avant de se déplacer sur la pelouse de l'AS Monaco.
L'OM doit gagner
Si ce match entre le deuxième et le troisième du championnat s'annonce capital dans cette grande course à la Ligue des champions, pour Jean-Pierre Papin, pas le droit de se cacher : l'OM doit gagner.
«Quand on veut aller en Ligue des Champions, Monaco ou pas, il faut prendre 3 points.» explique l'ancien buteur de l'OM pour le média Maritima.
Une fin de saison compliquée
L'OM devra se montrer solide dans cette fin de saison s'il veut accrocher une place en Ligue des champions. Une qualification vitale pour le club phocéen, qui doit encore affronter Brest, Lille ou encore Rennes. Pas de place à l'erreur pour l'OM, qui n'a que 5 points d'avance sur le septième du championnat.