Le PSG souhaite toujours s'attacher les services d'Ousmane Dembélé, et ce même si sa clause libératoire fixée à 50M€ n'est plus valable. Un départ important pour le FC Barcelone qui lui permettra toutefois d’assainir ses finances, au point d’ouvrir la porte à Lionel Messi si ce dernier n’avait pas rapidement décidé de rejoindre l’Inter Miami.
Ousmane Dembélé serait tout proche de rejoindre le PSG. Les dirigeants parisiens ont en effet l’intention de s'attacher les services de l'international français, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat avec le Barça, et ce même sans lever sa clause libératoire fixée à 50M€ et valable jusqu'à lundi.
Mbappé - PSG : Coup de théâtre, il annonce son transfert https://t.co/MuLEMtnoUx pic.twitter.com/m6UU0IvDdJ
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
Dembélé vers le PSG
Le départ d’Ousmane Dembélé s’annonce comme une perte importante pour le FCBarcelone sur le plan sportif, Xavi appréciant et comptant sur l’international français cette saison. Financièrement, cela permet en revanche au club culé de renflouer les caisses et alléger sa masse salariale, ce qui aurait alors pu lui permettre de foncer sur Lionel Messi.
La porte aurait pu s’ouvrir pour Messi
Comme l’explique DavidBernabeu sur Twitter, le probable départ d’Ousmane Dembélé aurait pu permettre à LionelMessi de faire son retour au FC Barcelone si l’ex-numéro 30 du PSG avait fait preuve de patience. Surtout que les dirigeants blaugrana s’attendaient au départ de l’international français à cause de son agent selon le journaliste de Sport. Finalement, désireux d’être rapidement fixé sur son avenir, Lionel Messi a décidé de répondre favorablement à la proposition de l’Inter Miami malgré son envie initiale de retrouver la Catalogne.