PSG : Le vilain tour d’Ousmane Dembélé
Thibault Morlain

A la recherche d’un ailier droit sur ce marché des transferts, le PSG toucherait au but avec Ousmane Dembélé. Le Français s’apprêterait à quitter le FC Barcelone, un club qu’il avait rejoint à l’été 2017. Un gros coup pour Paris, mais également une grosse désillusion pour les Blaugrana. En effet, il y a quelques jours encore, le Barça ne pensait pas du tout à un départ de Dembélé, encore moins au PSG.

Au PSG, la liste des recrues est longue sur ce marché des transferts. Depuis ce dimanche, on peut désormais y ajouter Arnau Tenas, le gardien espagnol. Mais voilà que la liste devrait encore s’allonger dans les jours à venir. En effet, le PSG s’apprête notamment à faire signer Ousmane Dembélé. Aujourd’hui à Barcelone, le Français pourrait donc rejoindre l'effectif de Luis Enrique, au grand dam du Barça, qui s’attendait plutôt à voir Dembélé prolonger avec les Blaugrana.

« Cette peur, nous l’avions l’année dernière »

Ousmane Dembélé est donc en direction du PSG. Il y a quelques semaines, Joan Laporta avait d’ailleurs été interrogé sur cette possibilité que le Français quitte Barcelone pour Paris. Et le président du Barça n’était pas plus inquiet que cela : « Peur du PSG si Mbappé s’en va ? Cette peur, nous l’avions l’année dernière et ça n’est pas arrivé. Dembélé veut continuer au Barça. Je crois qu’il n’est pas en faveur d’aller dans une autre équipe ».

« Je pense qu'il va rester et c'est ce qu'il veut »

La désillusion est donc totale pour le FC Barcelone qui imaginait plutôt Ousmane Dembélé prolonger son contrat et continuer avec le groupe de Xavi. En effet, Joan Laporta avait également assuré : « Dembélé est ravi au Barça et c'est notre grande chance qu'au Barça on le veuille. Je pense qu'il va rester et c'est ce qu'il veut ». Les choses ne vont finalement pas se passer comme le FC Barcelone l’espérait puisque Dembélé est donc aujourd’hui en partance pour le PSG.

Articles liés