En 2021, Ibrahima Konaté quittait le RB Leipzig pour s'engager du côté de Liverpool. Aurait-il pu à l'époque rejoindre le PSG, lui le natif de Paris ? Visiblement, ce n'était pas une option envisagée pour Konaté, qui a d'ailleurs expliqué le pourquoi du comment concernant le club de la capitale.
Faisant la paire avec Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté fait le bonheur de Liverpool. L'international français a posé ses valises en 2021 chez les Reds, en provenance de Leipzig. D'ailleurs, pour So Foot, Konaté a expliqué à propos de ce transfert : « En général, tu te renseignes avant d'aller quelque part. Mais quand c'est Liverpool, tu n'as pas besoin. Parce que même si Liverpool était dans le coin le plus perdu de l'univers, tu saurais qu'il y a des joueurs de fou là-bas ».
Salah - PSG : Sa décision à 24M€ qui relance le feuilleton ! https://t.co/owiw2qvoeF pic.twitter.com/fTCKVtYht5
— le10sport (@le10sport) December 4, 2024
« Trop jeune pour rentrer chez moi »
Relancé sur le fait de savoir s'il aurait pu rejoindre le PSG à l'époque, Ibrahima Konaté a alors été très clair. Le joueur de Liverpool a confié : « Est-ce ça fait le même effet si c'est le PSG qui t'approche ? Non, il y a un décalage, même si le PSG reste un très grand club avec des infrastructures exceptionnelles. Et puis à ce moment-là de ma carrière, je me disais : "Je suis trop jeune pour rentrer chez moi" ».
« Trop proche de mes fast-foods préférés »
« Je me disais que ça pouvait être un frein pour ma carrière, le fait d'être trop proche de ma famille, trop proche des amis, trop proche de mes fast-foods préférés », s'est ensuite justifié Ibrahima Konaté.