En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi a été envoyé en Arabie Saoudite par Marco Kirdemir, agent de la FIFA. Mais à en croire la presse espagnole, la priorité de la Pulga serait de continuer son aventure en Europe la saison prochaine, et ce, pour se préparer au mieux pour la Copa America 2024.
Lors de sa signature au PSG à l'été 2021, Lionel Messi a paraphé un bail de deux saisons. Engagée jusqu'au 30 juin, la Pulga serait on ne peut plus proche d'un départ de Paris. En effet, Leo Messi devrait changer de club librement et gratuitement cet été, et ce, à moins d'un énorme retournement de situation.
PSG : Mis à la porte, Messi prend une décision radicale https://t.co/ycuX4j8p5V pic.twitter.com/JyHuC0YVC6
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Messi préfère rester en Europe la saison prochaine
Alarmé par la situation de Lionel Messi, Al Hilal a sauté sur l'occasion. Ayant proposé un contrat astronomique au vétéran argentin de 35 ans, le club saoudien serait en passe de rafler la mise. « Il a une offre de 600 millions de dollars (543M€) d'Al-Hilal, l'équipe du roi. (...) Ils vont dépenser autant d'argent que possible. (...) Le déplacement de Lionel Messi en Arabie Saoudite ? Messi s'est rendu dans le pays pour le connaître, pour voir où il pourrait vivre. Si sa famille donne le feu vert, il jouera en Arabie saoudite (la saison prochaine) », a révélé Marco Kirdemir, agent de la FIFA proche de Nasser Al-Khelaïfi et du roi d'Arabie Saoudite, à Goles ce jeudi.
Messi veut se préparer au mieux pour la Copa America
Ce vendredi, Mundo Deportivo a fait un point complet sur la situation de Lionel Messi, balayant totalement les informations de Marco Kirdemir. Comme l'a indiqué le média espagnol, la Pulga serait suivie de près par le FC Barcelone, l'Inter Miami et Al-Hilal. Et elle pourrait recevoir des offres d'autres écuries européennes dans un avenir proche. D'ailleurs, la priorité de Leo Messi actuellement serait de rester dans le continent la saison prochaine, et ce, pour se préparer au mieux pour la Copa America 2024. Champion du monde avec l'Argentine, le numéro 30 du PSG ne serait donc pas près de prendre sa retraite internationale. Toujours selon Mundo Deportivo, Lionel Messi pourrait voir d'autres clubs s'intéresser à lui s'il ne scelle pas rapidement son avenir. A suivre...